Kouroussa : le litre du carburant, monte à 20 000 GNF au marché noir.
L’explosion meurtrière du dépôt de carburant de Kaloum, s’est ressentie dans la matinée de ce lundi 18 décembre 2023, dans la commune urbaine de Kouroussa. Se procurer du carburant relève d’un véritable parcours de combattant. Au marché noir, le prix du litre a connu une hausse considérable ce matin dans la ville de Camara Laye.
Toutes les stations de carburant de la localité, sont prises d’assaut par les automobilistes, qui craignent une éventuelle crise de carburant dans le pays. Mais contrairement au communiqué du gouvernement, aucune station n’a ouvert ses portes ce matin. Une situation qui a poussé les revendeurs de carburant au marché noir, d’augmenter 7 000 GNF sur le prix officiel du litre.
« Je viens d’avoir difficilement deux litres d’essence au marché noir ici à Boulbinet. Le litre se vend à 20 000 GNF. Si vous voyez que nous avons acheté le litre à ce prix-là, c’est parce que toutes les stations de carburant sont fermées. Alors nous aussi, nous serons obligés d’augmenter le prix du transport puisque nous travaillons pour avoir un peu », a expliqué Abdoulaye Mariame Camara, conducteur de moto-taxi
Kankan, Ibrahima Kalil Diawara, pour luniqu360.com
627 63 79 10
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...
