Découverte d’un corps à Kintinian : « La victime souffrait de la diarrhée il ya une semaine», Médecin légiste
Le phénomène prend de plus en plus de l’ampleur dans la préfecture de Siguiri et environnant. Après le récent cas de l’apprenti chauffeur, c’est un autre corps qui été découvert hier samedi, 18 novembre 2023 dans la sous préfecture de kintinian. Interrogé, le médecin légiste près du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en même temps médecin d’appui aux urgences médico-churigical de l’hôpital préfectoral de Siguiri, lieutenant Major Abdoulaye Bachir Condé est revenu sur la scène.
« C’est aux environs de 09h 50min que j’ai reçu l’appel du commandant de la gendarmerie de Kintinian, me parlant de la decouvert d’un corps sans vie dans cette localité. Aussitôt, j’ai informé le procureur de la République près le TPI de Siguiri, Me Kindi Baldé. C’est ainsi qu’une équipe médicale à été déployée sur le terrain. Au cours des enquêtes, nous avons reçu une certaine information sur le corps comme quoi il souffrait de la diarrhée il ya une semaine, mais que ses parents n’ont pas consulté de médecin. Malgré sa maladie il était sorti chercher de quoi à manger. C’est en instance de route qu’il a retrouvé la mort, parce aucune trace n’était visible sur son corps», a-t-il expliqué.
Ces derniers temps, l’automédication est devenu le quotidien de plusieurs citoyens des zones minières. Face à l’ampleur que prenne le phénomène, Dr Abdoulaye Bachir Condé n’a pas manqué de conseils.
« Il y a certains médicaments qui peuvent calmer la maladie mais ça ne guérit pas. La meilleure façon c’est de se rendre dans un centre de santé. Restez dans le quartier prendre les médicaments pèle -mêle, peut provoquer autres complications», a-t-il renseigné.
Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com
627 63 79 10