Kankan : L’insécurité refait surface, une boutique attaquée par les bandits lourdement armés

Read Time:1 Minute, 28 Second

Après le cas de l’enseignant du lycée 3 avril hier vendredi, lequel a vu partir sa moto et son sac contenant d’ordinateur portable et une somme de 500.000fg, c’est une boutique d’Orange Money qui a été la cible d’attaque des bandits dans la soirée de ce samedi 18 novembre 2023 au quartier Énergie, non loin de la villa Sily. Cet autre cas intervenu 24 heure après celui de l’attaque au stade régional M’ballou Mady Diakité Glao de Kankan, vient poser un sérieux débat quant à l’ampleur que prenne l’insécurité dans cette région administrative.

Sous anonymat, un témoin qui a suivi la scène du drame est revenu sur ce qui s’est réellement passé.

« Nous étions assis aux bureau dans les bandes de 17h de ce vendredi. Entre-temps, les clients venaient rarement maintenant et j’étais avec mon ami, le propriétaire de la boutique. Soudain, nous avons vus trois (3) personnes à bord d’une moto, qui sont venues directement dans la boutique. Un d’entre eux à dit d’engager (…). Mon ami a fuit et moi j’étais assis en train de regarder la télé. Quand ils ont engagé le fusil, moi aussi je suis sorti en courant. Pour le moment le moment je ne peux pas me prononcer sur le nombre exact des choses emportées, parce beaucoup de choses ont été emportées», a-t-il déclaré.

Notre interlocuteur n’a pas manqué d’attirer l’attention des autorités militaires de la ville de Kankan, quant à  la sécurisation des personnes et de leurs biens.

« La situation de Kankan est devenue très préoccupante ces derniers temps. Ça fait vraiment peur. Il faut que l’autorité prend des dispositions contre ce fléau,  sinon en pleine journée ça vraiment inquiétant», a mentionné la trentaine.

Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.

 627 63 79 10

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 16 ans de Cellou à la tête de l’UFDG : « Cette désolation multidimensionnelle est plus visible avec des officiers d’armes…», Lansana Komara du RPG
Next post Découverte d’un corps à Kintinian : « La victime souffrait de la diarrhée il ya une semaine», Médecin légiste