Abandon des bébés à Kankan : L’inspectrice régionale de l’action sociale annonce des séances de sensibilisation

Read Time:1 Minute, 28 Second

Devenu récurrent ces deniers temps, les autorités préfectorales de la ville de Kankan veulent prendre la situation à bras le corps. C’est dans ce contexte que l’inspectrice régionale de l’action sociale et des personnes vulnérables a annoncé ce jeudi, 16 novembre 2023 des séances de sensibilisation à l’endroit des jeunes mamans. Le but est de réduire ce phénomène qui a tendance à prendre une dimension importante et qui inquiète des citoyens de la savane guinéenne.

« Très sincèrement c’est regrettable d’entendre ou de voir que les nouveaux nés sont abandonnés par leurs mamans. Malheureusement, cela est devenu un problème récurrent dans la région de Kankan. Voilà pourquoi nous voulons aller vers la sensibilisation des jeunes mamans fin qu’elles puissent donner les enfants vivants aux gens, au lieu qu’elles aillent les tuer, les abandonner ou leur mettre dans la brousse ou dans quelque part d’autre», a mentionné l’inspectrice, Mme Hadja Aminata Bérété.

Sur les raisons de la recrudescence de ce phénomène, l’inspectrice régionale a confié que cela s’explique par la position géographique de la préfecture de Kankan, une ville située non loin des zones minières.

« Les femmes ont une ambition démesurée surtout nos filles qui partent souvent dans les zones-là. Elles prennent pour la plupart des grossesses non désirées. Malheureusement, ce sont souvent des femmes mariées qui ont laissé leurs maris. Ne voulant pas apporter ses enfants dans leurs familles ou foyers, elles décident les abandonner dans la main de quelqu’un et disparaître par la suite. C’est vraiment regrettable et déplorable. Mais pour lutter efficacement contre ce fléau, il faut une sensibilisation à l’endroit des femmes et des jeunes mamans », a-t-elle envisagé.

De Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

627 63 79 10

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Matam : Badra Koné quitte ses fonctions de vice Maire et annonce sa candidature pour le poste de Maire
Next post Kankan : Almamy Malick Mara élu président de la Ligue Régionale de Football