SIG Madina : Des femmes et jeunes rpgistes haussent le ton pour le retour d’Alpha Condé
Deux (2) ans après le coup d’État militaire qui a délogé Alpha Condé du palais présidentiel, les militants et sympathisants du RPG Arc-En-Ciel ne baissent toujours pas les bras. Ce mardi 14 novembre 2023, des femmes de l’ancien parti au pouvoir en compagnie des jeunes, ont manifesté à la SIG Madina, située dans la Commune de Matam pour non seulement demander le retour du Pr Alpha Condé, mais exigé aussi la libération des cadres du parti en détention depuis plus d’un an.
En dépit de leurs plateforme revendicative, ces femmes s’inquiètent de la situation économique du pays : « On est dans un pays qui est devenu dur après le renversement d’Alpha Condé, notre Président. Nous souffrons énormément. Les prix ont galopé, le marché est devenu dur, nous en tirons les conséquences, nous les femmes. Nous sommes maintenant prêtes à faire revenir Alpha Condé pour qu’il revienne mettre les choses en place. Tout le monde sait que le président n’a pas signé la fin de son mandat. Nous exigeons le départ du CNRD. Nous voulons qu’il organise les élections et remettre le pouvoir aux civils », a lancé dans la foulée, l’une des manifestantes qui s’est confiée sous l’anonymat.
Une autre femme protestante réclame, : « la libération de nos cadres emprisonnés. Rien n’est retenu contre eux, pourquoi les garder alors qu’ils sont innocents ? », s’est interrogée Fanta Touré.
Kadidja Soumah pour lunique360.com
About Post Author
2bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...