SIG Madina : Des femmes et jeunes rpgistes haussent le ton pour le retour d’Alpha Condé

Read Time:1 Minute, 11 Second

Deux (2) ans après le coup d’État militaire qui a délogé Alpha Condé du palais présidentiel, les militants et sympathisants du RPG Arc-En-Ciel ne baissent toujours pas les bras. Ce mardi 14 novembre 2023, des femmes de l’ancien parti au pouvoir en compagnie des jeunes, ont manifesté à la SIG Madina, située dans la Commune de Matam pour non seulement demander le retour du Pr Alpha Condé, mais exigé aussi la libération des cadres du parti en détention depuis plus d’un an.

En dépit de leurs plateforme revendicative, ces femmes s’inquiètent de la situation économique du pays : « On est dans un pays qui est devenu dur après le renversement d’Alpha Condé, notre Président. Nous souffrons énormément. Les prix ont galopé, le marché est devenu dur, nous en tirons les conséquences, nous les femmes. Nous sommes maintenant prêtes à faire revenir Alpha Condé pour qu’il revienne mettre les choses en place. Tout le monde sait que le président n’a pas signé la fin de son mandat. Nous exigeons le départ du CNRD. Nous voulons qu’il organise les élections et remettre le pouvoir aux civils », a lancé dans la foulée, l’une des manifestantes qui s’est confiée sous l’anonymat.

Une autre femme protestante réclame, : « la libération de nos cadres emprisonnés. Rien n’est retenu contre eux, pourquoi les garder alors qu’ils sont innocents ? », s’est interrogée Fanta Touré.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kouroussa : Un blessé et plusieurs dégâts matériels dans un incendie
Next post Conduite de la transition : La MAOG s’interroge sur l’exécution du chronogramme