Prochaine présidentielle en Guinée : François Louceny Fall déjà candidat

Read Time:1 Minute, 4 Second

Très tôt ce matin, l’ancien premier ministre guinéen, François Louceny Fall, s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays à travers les ondes de la Radio France Internationale ( RFI). Au cours de cet entretien dans l’invité du journal, le diplômatique a dans son intervention, émis ses souhaits quant au respect des engagements du CNRD vis-à-vis du peuple de Guinée. Confiant que les nouvelles autorités tiendront parole, Louceny n’a pas hésité annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

« C’est vrai que beaucoup de personnes s’inquiètent pour le retard dans l’exécution des différents étapes de ce chronogramme, mais je reste confiant que le CNRD tiendra parole et que les élections se tiendrons en Guinée, surtout que le CNT s’engagera à ce qu’aucun membre du CNRD ou du Gouvernement ne soit candidat. C’est mon souhait et c’est ce que j’espère », a indiqué le président de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG).

Dans leur mission de remettre le pouvoir aux civils, les nouvelles autorités devront organiser l’élection présidentielle pour élire un Président démocratiquement élu. Sur ce sujet, François Louceny Fall n’a pas tardé pour rassurer ses militants et sympathisants.

« Bien entendu, je me prépare à être candidat au prochaine élection présidentielle » a-t-il confié.

Kadiatou Tello Baldé

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’hôpital régional de Kankan : abandon du bébé de quelques semaines dans les mains d’une stagiaire
Next post 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜È𝗥𝗘 𝗦𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗠𝗜𝗧É 𝗗𝗘 𝗣𝗜𝗟𝗢𝗧𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗜