Faranah : une candidate à la fonction publique surprise de retrouver ses dossiers dans la poubelle

Read Time:1 Minute, 38 Second

Les postulants au concours d’accès à la fonction publique sont confrontés à d’énormes difficultés, ce depuis cette annonce des nouvelles autorités à travers le département dirigé par le ministre Julien Yombouno. À Faranah, ces candidats au-delà du favoritisme, du clientélisme qu’ils font sujet quant à l’obtention des documents éligibles, certains disent avoir retrouvé leurs pièces dans les poubelles après le dépôt à la mairie. C’est pourquoi une manifestation a eu lieu dans la matinée d’hier mercredi 08 novembre 2023, pour dénoncer la complicité de certains conseillers communaux.

« Rien n’est claire ici à la commune. Des responsables font le favoritisme, le clientélisme et traitent les dossiers selon les liens parentaux. Ceux qui viennent et qui ont leur parents ici, prennent leur coupons pour mettre dans le circuit. Et immédiatement, l’extrait de naissance est disponible. Nous nous sommes partis depuis 10 jours impossible d’avoir. Il y a certains qui sont venus devant moi pour déposer et le même jour ils ont reçu. En quoi nous nous sommes différents d’eux ? », s’est interrogé Ousmane Oularé.

De sources concordantes, des diplômes et autres documents déposés à la mairie par plusieurs citoyens ont été retrouvés dans les poubelles au sein se cette commune urbaine. Une candidate qui a requis l’anonymat, dit avoir été victime.

« J’ai retrouvé moi mon dossier dans la poubelle, dans un carton qui se trouve placé à côté de leur bureau. Après vérification, je me suis rendue compte que c’était bien ma photo et mon extrait acte de naissance qui ont été abandonnés là. Franchement c’est décevant. On ne peut pas étudier et on se retrouve dans cette frustration. Hier quand j’ai vue ça, j’ai eu de la palpitation et grâce à Dieu je n’ai pas piqué crise», s’est-elle lamantée.

Tous en colère, ces manifestants ont lancé un appel à l’endroit des autorités de la place pour s’impliquer davantage afin de faciliter l’obtention de ces documents administratifs.

De Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

627 63 79 10

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : 500 millions GNF proposé à celui ou celle qui aura aidé ou facilité la traque de Claude PIVI ( communiqué du ministère de la justice)
Next post Sommet Arabie Saoudite-Afrique : Colonel Doumbouya s’envole pour Riyad