Km5/Dubréka : des jeunes en colère contre l’état de la route et manque de courant

Read Time:1 Minute, 5 Second

Massivement mobilisés, les jeunes du quartier Km5 dans la préfecture de Dubréka ont fait un front contre les agents de défense et de sécurité. En colère ce lundi 30 octobre 2023, ils ont manifesté leur mécontentement contre le manque du courant électrique dans cette localité. Avec les pancartes sur lesquelles ont pouvaient lire ” pas de courant EDG zéro” ou encore ” Dubréka pas de route”, ils ont pris d’assaut l’intersection séparant la ville de Dubréka à celle qui mène vers les préfectures de Boffa, Boké.

Ces manifestants sont sortis en grand nombre pour réclamer le retour du courant électrique et pour dénoncer le mauvais état des routes qu’ils jugent impratiquables dépuis un certain temps. Pour se faire entendre, ils ont érigé des barricades bloquant momentanément la circulation au niveau de tous les grands carrefours de la préfecture. Ces manifestants ont été dispersés par les forces de maintien d’ordre à base du gaz lacrymogènes. Dans la débandade, d’autres ont été interpellés et conduits devant les commissariats.

Sur les lieux, la tension a été vive et les cours ont été perturbés. Quelques boutiques et magasins ont été également fermés par endroit.

Il faut signaler que certains jeunes et même des femmes, ont été tourmentés par l’effet du gaz lacrymogènes, malgré l’assistance portés par les pairs.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lettre ouverte au Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’État (Par Fodé SOUMAH)
Next post Faranah : vives tensions après la mort par noyade de deux adolescents dans un micro-barrage de l’ISAV