3ème session budgétaire de la Commune de Matam : le Maire Ismaël Condé invoque un manque de 112 blocs sanitaires

Read Time:1 Minute, 9 Second

La Mairie de Matam a tenu ce lundi 23 octobre 2023, la 3ème session budgétaire de la Commune. Les échanges entre ces responsables communaux, ce sont déroulés dans l’enceinte de la dite circonscription. Quatre points étaient à l’ordre du jour, dont celui portant sur l’entretien et la rénovation des établissements scolaires se trouvant dans ladite Commune.

Dans sa communication, le Maire Ismaël Condé, a mis l’accent sur les difficultés auxquelles les écoles font face, avant de promettre de s’en occuper après cette rencontre.

« Cette année, sur les 35 écoles publiques que compte notre Commune, il y a au moins 7 écoles qui n’ont pas pu faire l’ouverture à cause des problèmes liés au infrastructures sanitaires. À Matam aujourd’hui, il nous manque 112 blocs sanitaires pour le bon confort de nos élèves. Il y a aussi 3 écoles qui n’ont pas fait l’ouverture à cause des latrines. Nous avons demandé l’aval des élus locaux, pour que ces recommandations puissent faire l’objet d’inscription dans notre programme annuel d’investissement pour pouvoir faire ces travaux. Comme nous n’avons pas eu le budget de faire la reconstruction, nous avons demandé que le cutis puisse être donné à l’exécutif communal pour que ses écoles puissent être dotées au moins des latrines », a fait savoir le Maire de la Commune de Matam, Ismaël Condé.

Kadiatou tello Baldé

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Abdoul Gadiri Diallo à la barre : « Au carrefour lavage, j’ai trouvé des pick-ups anti-drogue. Au stade, 2 agents en béret vert m’ont poignardé à 3 reprises »
Next post Bruit autour de la récupération des passeports des ministres : importantes précisions du PM Goumou