Marche pacifique du SPPG : 13 journalistes arrêtés et mis en garde à vue à Kaloum

Read Time:1 Minute, 0 Second

Comme prévu lors de leur dernière conférence, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), a finalement organisé sa marche pacifique dénommée « l’Assaut de la dignité », ce lundi 16 octobre 2023. Il était question d’exiger la levée de restrictions du site Guineematin.com. Malheureusement, ladite manifestation qui avait pour point de départ le rond-point du port autonome de Conakry, s’est soldée par l’arrestation de plusieurs journalistes dont le secrétaire général de cette structure syndicale de défense des hommes de médias.

Aussitôt mis aux arrêts, le Secrétaire général Sékou Jamal Pendessa et 12 autres journalistes ont été conduits au Commissariat Central de Kaloum, le centre ville des affaires du pays. Dans une vidéo publiée par nos confrères sur qui étaient sur place, ont pouvait entendre dire Sékou Jamal Pendessa.

« Voilà ce qui se passe au pays, malheureusement on l’a pas souhaité ainsi. Nous nous avons respecté toute la procédure(…), mais voici l’image qu’ils veulent donner au pays et ça, nous nous ne sommes pas responsable », a-t-il lancé dans la foulée.

Il faut rappeler ces 13 journalistes ont été gazés et interpellés muni-militari par les agents du commissariat central de kaloum.

Mamadi bérété pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Victoire écrasante du syli national féminin U20 sur le Niger
Next post Arrestation d’une dizaine de journalistes à Conakry : des associations de presse pour leur libération exigent leur libération ( communiqué conjoint )