Manifestation projetée contre la restriction des sites d’informations : le SPPG obtient le soutien de la CNTG

Read Time:1 Minute, 54 Second

La délégation du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée ( (SPPG) a été reçue ce vendredi, 13 octobre 2023 à la bourse de travail, par la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée ( CNTG). Il a été question de signifier aux représentants de la structure dirigée par Sékou Jamal Pendessa, leur soutien quant à la marche pacifique projetée le lundi 16 octobre prochain dans la Commune de Kaloum, pour dénoncer la restriction des sites d’informations Guinéematin.com et inquisiteur.net.

Au nom de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée ( CNTG), le premier Secrétaire adjoint chargé des relations extérieures a promis un mouvement d’ensemble aux hommes de plume.

« Ce n’est pas seulement la CNTG, mais tout le mouvement syndical accompagnera la presse. Et ce que nous devons dire à l’autorité est que nous voulons la paix et la quiétude dans notre pays. Nous demandons humblement à l’autorité, de faire en sorte qu’on restitue réellement les deux sites aux journalistes. Nous vous disons que nous vous accompagnerons car nous sommes avec vous», a rassuré Kader Aziz Camara.

Dans sa communication, le Secrétaire général de la SPPG, a réitéré sa détermination quant à la tenue de cette marche du lundi 16 octobre dans la Commune de Kaloum. Il sera question d’exiger la libération de ces sites, en difficultés depuis très longtemps.

« La marche du 16 octobre aura effectivement lieu. Le camarade Sékou Touré a d’abord été syndicaliste avant d’être politique. Il a résisté avec toute la puissance coloniale. Il n’a pas eu peur, alors ce n’est pas nous qui allons avoir peur ici. Quiconque se permet de fermer les médias à n’importe quel moment alors que la loi ne lui en donne pas le droit, nous répondrons à l’intéressé et c’est pourquoi nous serons massivement là le lundi pour notre marche. Que les gens comprennent que si nous risquons perdre nos emplois, par conséquent nous perdrons notre dignité. Il faut donc venir restaurer cette dignité à travers cette importante manifestation. Nous allons dans la discipline et toute les fois qu’on a marché, il n’y a pas eu de problème à Kaloum. On insultera personne, aucun objet ne sera touché, mais la mobilisation sera de taille», a promis le camarade Sékou Jamal Pendessa.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

 

 

 

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Infrastructures de base : Dabondy, un quartier oublié ?
Next post Cosa : un mort et plusieurs blessés graves dans un accident de circulation