Gestion de la transition guinéenne : Mme Doussou Condé demande des comptes au Colonel Doumbouya

Read Time:1 Minute, 37 Second

Depuis son retour des États-Unis où il avait pris part à la 78ème session de l’assemblée générale des Nations-Unies tenue à New-York en Amérique, Colonel Mamadi Doumbouya ne fait plus l’unanimité au sein de la classe sociopolitiques guinéenne. Parmi les acteurs, pleins dénoncent la dilapidation des ressources financières au profit de quelques individus. Interrogée dans l’émission mirador de Fim FM de ce jeudi 12 octobre 2023, dame Doussou Condé, ex-militante du RPG Arc-En-Ciel, s’est posée un certains nombres de question sur la gestion des finances du pays.

« Le Colonel Mamadi Doumbouya est de mauvaise foi. Il contrôle tout et se fait entouré des médiocres comme au temps d’Alpha Condé. Est-ce qu’il se partage le pays ? Non ! Doumbouya à son cabinet en haut là-bas et le gouvernement fait autre chose. Sinon lorsqu’on évalue ses ministres, l’on doit des explications. Tout ce dont on l’attribue aujourd’hui étant celui qui a fait les routes, l’aéroport, le port, tout ça, moi je suis d’accord. Mais, qu’il nous dise combien l’on a investi dans ça et à quel niveau il a trouvé ses travaux là. Mais ils ont en train de les terminer mais il n’y a pas de transparence. On a besoin que le Colonel Mamadi Doumbouya nous dise où va notre argent», s’est-elle interrogée.

L’ancienne militante du RPG Arc-En-Ciel, a même jeté un regard sur les transitions malienne et burkinabè, où le jeune Président de 35 ans, Ibrahima Traoré et Hasmiou Goïta du Mali sont en train de tout expliquer à leur peuple afin de permettre aux citoyens de savoir le niveau d’avancement des choses.

« Actuellement, même au Niger les gens sont mieux édifiés sur leur transition. Mais en Guinée quand tu parle, on dit non le Colonel ne parle pas. Cependant, il gère notre argent », s’est indignée la militante du RPG Arc-en-ciel, dame Doussou Condé.

Kadiatou Tell Baldé

.

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Theirno Mamadou dit avoir été torturé au camp Koundara : « sous le soleil, on nous faisait coucher sur le goudron et donnait 50 coups à chacun…»
Next post TPI /Mafanco : Lamine Waraba libéré pour délit non constitué