Depuis l’étranger, Alpha Condé s’adresse à ses militants : « Le RPG est à la fois un éléphant et un lion»
L’ancien locataire du palais Sékhoutoureah vit en Turquie, depuis le coup d’État perpétré contre lui, le 05 septembre 2021. Alpha Condé, a, ce samedi 16 septembre 2023, à l’occasion se l’assemblée générale hebdomadaire du parti RPG Arc-En-Ciel, livré un message à ses militants et sympathisants. Dans une communication pleine de paroles, l’opposant historique a indiqué que “la piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un lion ou à un éléphant”.
Dès sa prise de parole, l’ancien Président de la République de Guinée, s’est d’abord s’acquitter d’un devoir, celui de rendre un dernier hommage à l’ancienne député feue Hadja Fatoumata Boh Camara, décédée la semaine dernière à Conakry, par suite de maladie.
« Tous les militants doivent savoir que Boh fait partie de celles qu’on appelait les coordinatrices. Elle, Hadja Penda, Madame Donzo, Nan Fadima Diallo, etc… Quand je suis venu, ma première tournée à travers la Guinée, elles étaient avec moi. C’est vraiment des militantes historiques. Le parti doit leur rendre hommage parce qu’elles ont eu le courage et la détermination d’être au RPG au moment où il le fallait. Alors nous devons tous prier pour que Dieu l’accueille dans son paradis et que son âme repose en paix(…)», a dit Alpha Condé.
Poursuivant, le président déchu a invité ses militants à poursuivre la lutte pour la reconquête du pouvoir. Comme pour dire que l’âge ne compte jusqu’à présent pas pour le natif de Nabaya Kankan, qui semble être en pleine forme encore pour reprendre les reines du pays.
« Le Rpg arc-en-ciel est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un lion ou à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule mais une poule ne volera jamais aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles », a-t-il mentionné.
Mamadi Bérété pour lunique360.com