Tueries du 05 septembre dernier : « l’État doit pouvoir arrêter et juger désormais les coupables », Kalemodou Yansané

Read Time:1 Minute, 13 Second

La Guinée a encore perdu cinq (5) de ses compatriotes, le 05 septembre dernier, jour de manifestation organisée par des acteurs sociopolitiques du pays, réunis autour des FVG. Face à ces tueries, les réactions n’ont pas tardé dans le rand des leaders politiques pour condamner ces actes. À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi, 09 septembre 2023, un des vice-présidents du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, présidé par Cellou Dalein Diallo, est revenu sur cette actualité.

« La manifestation est un droit, au même titre que la vie. Mais tuer une personne, assassiner un citoyen est un crime. L’État doit pouvoir arrêter et juger les coupables. Si l’État ne joue pas ce rôle là, c’est qu’il est défaillant. Si les citoyens non pas droit à la justice, ils sont obligés ou amenés à se rendre justice. En ce moments c’est le cycle infernal de la vengeance qui commence. Et conséquences, c’est la déstabilisation du pays»=, a fait savoir l’honorable Kalémodou Yansané.

Demandant les réparation pour les victimes, ce responsable du bureau politique de l’UFDG, n’a pas manqué de condamner ces actes.

« Nous condamnons fermement les tueries perpétrées le 5 septembre 2023 sur l’axe de la liberté. Il y a eu beaucoup de déclarations qui ont été faites, qu’on va traquer les auteurs. Alors je souhaite vivement que les auteurs soit traqués et punis à la hauteur de leur forfaiture » a-t-il solicité.

Kadiatou Tello BALDE

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Retour d’Alpha Condé, libération des cadres prisonniers, attentes des jeunes et sympathisants du RPG Arc-En-Ciel
Next post Séisme au Maroc: le bilan s’alourdit, plus de 2.000 morts