Mohamed Tall au CNRD : « les 600 millions de dollars ne sont acceptables…»

Read Time:1 Minute, 27 Second

Annoncé par le département dirigé par le ministre Mory Condé, ces 600 millions de dollars continuent d’alimenter le débat dans la cité. Ce montant devant servir l’organisation des différentes élections pour le retour à l’ordre constitutionnel, est jugé de trop par des acteurs sociopolitiques du pays, qui, soupçonnent déjà un glissement de calendrier. Ce vendredi 08 septembre 2023, le Directeur de cabinet du président Sidya Touré, n’est pas passé inaperçu sur cette actualité. Interrogé par nos confrères de Fim FM dans l’émission Mirador, Mohamed Tall, n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis de la junte militaire au pouvoir à la suite d’un coup d’État contre l’ex Président Alpha Condé.

« Je déplore simplement que lorsqu’il s’agit de dépenser l’argent, le gouvernement est toujours dans la démesure. On nous sort 600 millions de dollars pour faire des élections, c’est trop exagéré et ce n’est pas du tout sérieux de la part du CNRD. Ce budget doit être naturellement revue à la baisse, parce qu’aucun partenaire ne pourrait nous soutenir dans ce sens. 600 millions de dollars, ce n’est acceptable. Puisse que le CNRD a estimé qu’il lui fallait ce montant et qu’il peut se payer le luxe de renoncer à certains financement extérieur pour prélever dans le budget national, certainement, ils doit avoir les moyens. Dans ce cas, il ne faut pas tendre la main à l’extérieur. 600 millions de dollars c’est quand même pas sérieux de sortir la Guinée de la transition. » a-t-il mentionné l’ancien ministre de l’Élevage et des productions animales.

Il faut rappeler que de cette somme, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, avait dernièrement annoncé dans l’émission Mirador, une mobilisation de 100 millions de dollars, soit 20% .

Kadiatou Tello BALDE 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Affaire UFDG : le père de Ousmane Gaoual brise le silence et s’adresse à Cellou (copies)
Next post Fonctionnaires d’État : « … les non enrôlés sans raisons valables ne seront plus considérer en Guinée », averti Julien Yombouno)