Crise d’eau à Dixinn rue 515 : mécontents, des citoyens s’insurgent contre la surfacturation

Read Time:1 Minute, 35 Second

La question sur la performance de la Société des Eaux de Guinée (SEG), est aujourd’hui remise en cause par quelques citoyens de la capitale. Ils sont nombreux ces consommateurs à n’avoir pas bénéficié cette denrée, considérée pourtant comme une source de vie. Ce samedi 02 septembre 2023, des citoyens de la Commune de Dixinn rue 515 n’ont pas caché leur mécontentement avant de dénoncer la surfacturation élevée à laquelle ils sont confrontés.

La Guinée, considérée comme château d’eau de l’Afrique de l’ouest, peine toujours à satisfaire au mieux sa population. Certaines clientes rencontrée par notre rédaction, disent être déçues des services rendus par les agents de la société des eaux de Guinée.

« Il y a certains endroits, trouver l’eau constitue un véritable calvaire. Chez nous ici, à chaque fois ce sont des petites coupures. Chez d’autres voisins du quartier, ça peut faire deux ou trois semaines que l’eau ne vienne pas. Ici à Dixinn, les endroits comme la pharmacie Sacko en passant par la rue 515, nous manquons énormément d’eau. On est abonné par la SEG et on est contraint d’utiliser souvent l’eau de forage et des puits pour nos besoins (se laver, la lessive, le linge…). Il arrive même que nous achetons un bidon d’eau aux charretiers à 500fg», a déploré Mamasata Camara.

 

Au-delà de la rareté de cette denrée dans ces contrées, ces citoyens font face à une autre réalité. Il s’agit de la surfacturation que de nombreux clients dénoncent.

« Nous ne sommes pas aussi trop opposés à ce paiement de facture, si toutefois l’eau venait fréquemment. Nous sommes obligés d’acheter cette denrée, parce qu’elle est source de vie. L’on ne peut comprendre que nous puissions vivre dans ces conditions, lorsqu’on nous fait croire que notre pays est le château d’eau de l’Afrique de l’ouest. Que nos autorités essaient de revoir cette situation », a plaidé Oumar Keita, citoyen.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Au Gabon, l’armée annonce la réouverture des frontières avec « effet immédiat »
Next post Prochain sit-in et marche de l’AMG : « nous prendrons la décision qui s’impose », menace Charles Wright