Manif du 05 septembre : un conseiller craint des intentions de certains et appelle des parties à la retenue

Read Time:1 Minute, 21 Second

Des divergences pleuvent toujours quant à la manifestation pacifique annoncée le 05 septembte prochain par les Forces Vives de Guinée (FVG). Ladite manifestation qui s’organise pour dénoncer le manque de visibilité sur le déroulement de la transition et le retard de la mise en place des activités du chronogramme de la transition, partira du rond point de la Tannerie, en passant par l’aéroport puis l’esplanade du stade du 28 septembre où un meeting est prévu. Interrogé ce jeudi, 31 août 2023 par votre quotidien électronique lunique360.com, l’honorable Dominique Kpoghomou, membre du CNT dit craindre des intentions des uns et des autres avant d’appeler les deux parties à privilégier le dialogue.

« Il est très important de communiquer. je pense qu’il faut échanger avec tous les décideurs, les différents acteurs politiques et autres pour voir ce qu’il faut pour que le pays puisse avancer. On ne peut pas contrôler la manifestation, parce qu’il y a toujours certains personnes qui viennent avec des intentions contraires et d’autres pour voler les personnes innocentes», a fait savoir honorable Dominique Kpoghomou.

Aux dires de notre interlocuteur, il sera également difficile même pour les autorités de pouvoir contrôler tous les coins des quartiers pendant ladite manifestation. C’est pourquoi il a demandé aux organisateurs de procéder à une autre manière pour exprimer leurs idées.

« Quand les nouvelles autorités ont pris le pouvoir, tout le monde était content de voir le pays sortir dans la mauvaise gestion. Si Aujourd’hui on veut montrer un autre visage, je pense qu’il faut nécessairement une prise de conscience», a-t-il mentionné.

Kadiatou Tello BALDE

 

 

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’Union africaine « condamne fermement la tentative de coup d’Etat » au Gabon
Next post Coups d’Etat en Afrique, cas du Gabon : la lecture de l’honorable Abdoulaye Kourouma du RRD