Championnat d’Afrique de Sambo: la Guinée prête à accueillir l’édition de cette année 

Read Time:1 Minute, 6 Second

La Guinée va ccueillir du 22 au 27 mai, pour la première fois, le Championnat d’Afrique de Sambo. C’est le président de la Fédération guinéenne de Sambo et Disciplines Associées qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse ce 11 mai 2025.

Plus de 15 pays vont participés avec des délégations attendues de l’Algérie, du Maroc, du Cameroun, du Congo-Brazzaville, entre autres.

« Depuis 1958, aucune fédération guinéenne n’a organisé un championnat d’Afrique des nations. Aujourd’hui, c’est la Guinée qui est à l’honneur. Donc, c’est un défi historique », indique maître Amadou Sadigou Bah.

« L’objectif est clair décrocher des médailles d’or.C’est la première fois que la Guinée remporte une médaille mondiale. Cela démontre le sérieux de notre projet».

Au sein de la délégation guinéenne, la détermination est palpable. Le duo des entraîneurs a mis en place une stratégie d’entraînement précise et rigoureuse. Quant à la responsable des règlements et pénalités, le lieutenant Hassanatou Diallo, elle n’a pas caché son ambition : « Toutes les athlètes féminines doivent viser l’or. Ce que les hommes peuvent faire, nous aussi nous le pouvons », a-t-il ajouté.

La préparation se poursuit et les compétitions se tiendront au Palais des Sports de Conakry et sur la plage de Camayenne.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Renvoi du dossier Oyé Guilavogui à la CRIEF : le juge demande le rapport de sa gestion  Previous post Renvoi du dossier Oyé Guilavogui à la CRIEF : le juge demande le rapport de sa gestion
Next post Guinée : La HAC prépare un grand forum sur l’avenir de la presse