CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma de nouveau à la barre

CRIEF : les avocats boudent la salle, les prévenus retournent à la Maison centrale

Read Time:55 Second

La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a été secouée ce mercredi 7 mai 2025 par le boycott des avocats des différents dossiers inscrits au rôle des audiences. Les prévenus, dont Ibrahima Kourouma, ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire, ont été reconduits à la Maison centrale.

Tous présents dans la salle, les avocats ont décidé de la quitter en raison du retard des magistrats. « Les audiences sont prévues pour 9h. En conséquence, les avocats étaient là depuis 9h pour attendre leur ouverture. Les prévenus étaient également installés dans la salle d’audience. Il est midi passé, et jusqu’à présent, aucun magistrat n’est arrivé. Nous ne savons pas pourquoi la cour tarde à débuter les audiences. Puisque nous ne pouvons pas attendre indéfiniment, nous avons décidé de partir », a expliqué Me Fata Gabriel Kamano.

Pour l’heure, il est difficile de dire si Ibrahima Kourouma, accusé de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite portant sur la somme de 612 milliards de francs guinéens, sera fixé sur son sort ou non.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Général Mamadi Doumbouya revient à Conakry ce jeudi (Communiqué)
Next post Affaire Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon à la CRIEF : le délibéré prorogé au 14 mai prochain