Recensement et adoption de la nouvelle Constitution : plusieurs jeunes formés aux techniques de sensibilisation 

Recensement et adoption de la nouvelle Constitution : plusieurs jeunes formés aux techniques de sensibilisation

Read Time:1 Minute, 33 Second

Dans le but de sensibiliser la population au recensement et à l’adoption du projet de nouvelle Constitution en Guinée, l’ONG Alliance pour une Nouvelle Constitution a organisé, ce vendredi 2 mai 2025, un atelier de formation à l’intention d’une centaine de jeunes (superviseurs et agents sensibilisateurs), qui seront déployés sur le terrain dès demain. 

Placée sous le thème « Allons nous faire recenser ! Votons pour l’avènement de la 5ᵉ République », cette initiative citoyenne vise, selon Aboubacar Mara, à doter la Guinée d’une nouvelle Constitution devant conduire le pays vers la 5ᵉ République. 

« Nous allons d’abord recenser et sensibiliser les citoyens de Kaloum, et cela s’étendra sur trois jours. Pour l’instant, nous sommes 150 agents mobilisés. Le message à transmettre est d’abord de sensibiliser les chefs de ménage pour qu’ils prennent conscience de l’importance de notre action, dans la perspective de la sortie de transition à travers l’adoption de la nouvelle Constitution », a expliqué Aboubacar Mara, porte-parole et coordinateur de projet de l’ONG ANC à Kaloum. 

Recensement et adoption de la nouvelle Constitution : plusieurs jeunes formés aux techniques de sensibilisation Par ailleurs, Conté Namori, président de la jeunesse de Tombo et coordinateur général des jeunes de Kaloum, a lancé un appel aux Guinéens de toutes sensibilités : 

« J’en appelle à tous les citoyens pour participer au recensement. Il est important de rappeler que ce recensement n’est pas fait pour le président de la République, mais pour nous-mêmes », a-t-il insisté. 

Recensement et adoption de la nouvelle Constitution : plusieurs jeunes formés aux techniques de sensibilisation Parmi les bénéficiaires de la formation, Yansani Achia, secrétaire générale adjointe de la jeunesse de Corinthiens 1, s’est dite prête à s’engager sur le terrain : 

« J’ai appris beaucoup de choses sur les techniques de sensibilisation. Je pense que nous devons nous mobiliser pour aller de l’avant avec la nouvelle Constitution. Pour le terrain de demain, je suis prête et je suis confiante », a-t-elle déclaré. 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Tanènè : Décès de trois enseignants et du président de l’APEAE dans un accident (Communiqué du MEPU-A) Previous post Guinée : les examens nationaux débuteront le 12 juin prochain 
Journée internationale des travailleurs 2025: le cahier de charge des syndicats s'articule autour des points suivants Next post Journée internationale des travailleurs 2025: le cahier de charge des syndicats s’articule autour des points suivants