Journée internationale des travailleurs : le Syndicat national des enseignants demande l’amélioration des conditions de vie des enseignants
À l’occasion de la Journée internationale des travailleurs célébrée ce jeudi, le Syndicat national des enseignants de Guinée (SNEG) a demandé l’amélioration des conditions de vie des travailleurs en général, et particulièrement de ceux qu’il appelle « les amoureux de la craie et du tableau ».
Selon Fofana Kemo Mali, deuxième secrétaire général adjoint chargé du prêt universitaire, des conflits et des négociations au sein du SNEG, cette journée, au-delà de son aspect festif, est une occasion de rappeler les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs.
« Il faut rappeler que c’est une journée de commémoration. On célèbre tous les travailleurs de manière générale, aussi bien au niveau international que national. Mais c’est également un moment pour évoquer les difficultés liées au travail », a-t-il déclaré, avant de lancer un appel pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants.
« C’est une occasion pour nous de penser à tous les travailleurs en général, et aux enseignants en particulier, afin de mettre en lumière les difficultés auxquelles ils font face en Guinée. C’est pourquoi nous profitons de cette journée pour rappeler à l’État et au patronat la nécessité d’améliorer nos conditions de vie et de travail », a-t-il insisté.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...