Religion : Les fidèles chrétiens célèbrent l’Assomption, la montée de la Vierge Marie au ciel

Read Time:2 Minute, 4 Second

L’humanité célèbre l’Assomption ce mardi, 15 août 2023. Cette commémoration marque la montée au ciel et le couronnement de la Vierge Marie, mère du Jésus Christ. Ladite fête est l’une des grandes célébrations de la communauté chrétienne à travers le monde. À l’instar des autres pays, la Guinée l’a célébré dans la faveur, la paix et la joie. À la paroisse Saint Charles LWANGA de Sonfonia, l’occasion a été mise à profit pour inviter les femmes à emboîter les pas de la Vierge Marie.

« Aujourd’hui nous commémorons l’Assomption de Marie, qui veut dire l’élevage de Marie au ciel, qui est couronnée au ciel comme reine, parce qu’elle a été un modèle de vie et d’exemple. Elle a donné toute sa vie à Dieu. Et en récompense, Dieu la élevé pour sa fidélité et son engagement à la suite du seigneur. L’élévation de Marie c’est aussi la nôtre, parce qu’elle est l’une de nos sœurs en humanité de la foi. Et donc, quand elle est élevée, c’est toute la communauté humaine qui est appelée à s’élever après elle. Et c’est pourquoi je disais que Marie, dans l’Évangile que nous avions entendu, va avoir sa cousine Elisabeth. Donc c’est aussi la fête de la rencontre, la cohabitation pacifique. Ce qui veut dire que nous sommes invités en tant guinéens, à cohabiter en paix et dans une cohésion sociale apaisée », a laissé entendre le Curé de ladite paroisse, le Père Francis Roger Oularé.

À l’image des fidèles chrétiens des paroisses non seulement de la Guinée, celles du monde, ceux de Sonfonia dans la banlieue de Conakry, sont venus massivement pour immortaliser ces moments. Dans leur prière, les messages de paix, du vivre ensemble mais aussi de bénédicte n’ont pas manqué.

« Vive la solennité de l’Assomption qui est une grâce. C’est pourquoi je souhaite bonne fête à tous les chrétiens du monde entier, en particulier ceux de notre pays. Je profite de l’occasion pour prier Marie, pour qu’elle intercède en faveur de notre pays afin que la paix et la joie règnent dans les cœurs de tous les guinéens», a demandé Mathilde Célia Kamano.

« Aujourd’hui le message à adresser au peuple de Guinée et au monde entier, n’est autre que celui de la paix et de la joie. Je profite donc pour souhaiter bonne fête à toutes femmes du monde, particulièrement celles guinéennes, parce que c’est leur fête. Nous demandons alors que la paix règne dans notre pays», a mentionné Damey Mawe Vincent.

Kadidja Soumah, pour lunique360.com

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Interpellation des jeunes manifestants à Kankan : « C’est une opération en trompe-l’œil », estime Sékou Koundouno
Next post Y a-t-il des journalistes d’investigation en Guinée ? S’interroge Sékou Koundouno