Médias: le quotidien national Horoya fête ses 64 ème anniversaire d'existence

Médias: le quotidien national Horoya fête ses 64 ème anniversaire d’existence

Read Time:1 Minute, 16 Second

Ce vendredi, 18 avril 2025, le quotidien national Horoya a fêté ses 64 ans anniversaire à Conakry. C’est le Ministre de l’Information et de la Communication Fana Soumah qui a présidé la cérémonie.

Les cadres de ce média ont rendu un vibrant hommage aux anciens Directeurs du quotidien national Horoya, sur le parcours du Journal, à travers des témoignages.

« Le Journal Horoya est à la fois symbole de souveraineté et acquis de la République en matière d’information et de la communication.»

De son côté, le ministre de l’information et de la communication a indiqué que:,« Le journal Horoya ne doit pas mourir .»Aujourd’hui le journal Horoya est partout sur Internet. Cela grâce à cette équipe dynamique. Elle mérite d’être appuyée et nous le ferons », a indiqué Fana Soumah.

Pour lui, le développement des médias publics s’inscrit dans le cadre des réformes entreprises par son département.

« Quand nous étions à la RTG, Horoya et l’AGP ont été nos sources d’information. À l’époque, les gens nous demandaient où nous avons étudié ce métier. C’était à partir des transistors, on s’informait pour faire nos papiers. Le journal Horoya ne doit pas mourir. Il sera appuyé, c’est un engagement », ajoute-t-il.

Le Directeur général, du quotidien nationalHoroya, dit reconnaissant de l’importance accordée à cet anniversaire.

« quand la population est satisfaite, nous sommes satisfaits. On est au service du public, on fera le travail de service public », a dit Ibrahim Koné.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry : le Mouvement M5 exprime son soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya
Next post Immobilier et BTP: c’est parti pour le lancement du site de Group MAFAMO Press