CRIEF : l’affaire de l’ex-ministre des Finances sous Alpha Condé renvoyée au 19 mai prochain 

CRIEF : l’affaire de l’ex-ministre des Finances sous Alpha Condé renvoyée au 19 mai prochain 

Read Time:1 Minute, 9 Second

Ce lundi 14 avril 2025, la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières) a ordonné une contre-expertise dans l’affaire impliquant l’ex-ministre de l’Économie et des Finances du régime d’Alpha Condé. 

« La cour ordonne une contre-expertise sur l’exécution budgétaire du ministère de l’Économie et des Finances pour les exercices allant de 2018 à 2021. Elle désigne le cabinet Grant Thornton, situé à Ratoma », a déclaré Yacouba Conté. 

Selon lui, l’expert désigné aura pour mission d’établir la situation des montants engagés et effectivement payés, notamment : le règlement des fournisseurs, les dépenses de personnel, les dépenses de biens et services, les dépenses d’investissement, et les dépenses de transfert. 

Il devra également vérifier la régularité des procédures d’exécution budgétaire. Le cabinet dispose d’un délai d’un mois à compter de la notification du présent jugement. Les frais de la contre-expertise seront à la charge du demandeur de ladite mesure. La cour a aussi ordonné la mise à disposition de toutes les pièces justificatives par les structures concernées, avant de renvoyer l’affaire au 19 mai prochain pour la suite des débats. 

Pour rappel, Mamadi Camara, ancien ministre de l’Économie et des Finances, est placé sous contrôle judiciaire pour des faits présumés de détournement de deniers publics, corruption, blanchiment d’argent et enrichissement illicite. 

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
CERAG-UFDG sur l’exclusion de Ousmane Gaoual : “Ce parti nous appartient”, affirme le président du club Previous post CERAG-UFDG sur l’exclusion de Ousmane Gaoual : “Ce parti nous appartient”, affirme le président du club
Next post MIC – Le Conseil de cabinet salue les réformes à l’OGP et fixe le cap sur les grands rendez-vous médiatiques