Examens nationaux 2023 : La récompense des lauréats passe mal chez les enseignants contractuels

Read Time:1 Minute, 13 Second

Le Ministère de l’enseignement pré-universitaire a procédé le weekend dernier à Conakry, à la récompense des lauréats aux différents examens nationaux session 2023. Les récipiendaires ont reçu chacun, un billet d’avion de son pays de choix, des enveloppes symboliques mais aussi des bourses d’études à l’étranger. Un geste du gouvernement mal perçu par la coordination des enseignants contractuels, qui reproche les nouvelles autorités d’avoir manqué de volonté quant à la régularisation de leur situation. C’est au moins ce qu’a fait savoir son porte-parole qui se dit déçu, joint au téléphone ce lundi 14 août.

«C’est de la médiocrité. Ils ne profitent que des situations pour remplir leurs poches, rien d’autre que ça. Sinon c’est un budget qui est voté. Ils sortent de l’argent sans contrôle et le partage entre eux», a fustigé Abdoulaye Mabinty Camara.

Pour cet enseignant contractuel, il est inconcevable que l’État puisse organiser de telle fête alors que leur situations n’est jusqu’à présent pas réglée.

« Nous contractuels continuons de mourir de faim. Ils doivent nous satisfaire. Cela est vraiment inexplicable. Ils savent qu’ils doivent de l’argent aux enseignants contractuels, ils refusent de payer ces montants et en lieu et place, organisent ces genres de cérémonies pour gaspiller ce argent», a-t-il martelé.

Aux dernières nouvelles apprend-t-on du porte-parole, une réunion est prévue demain mardi, à l’issue de laquelle, de fortes décisions seront prises afin de répondre au gouvernement de la transition.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Promotion de l’excellence et du mérite : le Chef de l’État octroie 50 millions à chacun des lauréats (DCI)
Next post QU’EST-CE QUE L’ASSOMPTION, CETTE AUTRE IMPORTANTE FÊTE CHRÉTIENNE ?