Référendum constitutionnel : quel est l’avis des citoyens de la capitale ?

Read Time:1 Minute, 1 Second

Annoncé récemment par le gouvernement de transition, le référendum constitutionnel prévu pour le mois de septembre prochain continue de susciter des réactions à Conakry. De nombreux citoyens se montrent optimistes quant à la tenue de ce scrutin, tandis que d’autres affichent une certaine méfiance.

Pour Fofana Aboubacar Biro, le report de la première date annoncée laisse planer le doute sur le respect du nouveau calendrier.

“Honnêtement, la première date n’a pas été respectée. Je ne crois pas à 100 % que celle-ci sera tenue. Le chef de l’État avait annoncé devant le peuple, à la télévision, que le référendum aurait lieu au premier trimestre 2025. Cette date est passée, et on voit un changement. Je pense que ce nouveau calendrier reste incertain”, a-t-il déclaré.

Ce cordonnier, rencontré dans son atelier, garde toutefois une note d’espoir.  “Je crois qu’ils vont tenir cette fois-ci leur promesse en organisant le référendum comme prévu.”

De son côté, Amara Condé s’est montré plus confiant. “S’ils peuvent organiser ce référendum en septembre, ce serait la meilleure chose. Cela nous éviterait beaucoup de problèmes. C’est faisable, et c’est ce que souhaite la population.”

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
UFDG : Joachim Baba Millimouno remplacé par Souleymane Souza Konaté Previous post UFDG : Joachim Baba Millimouno remplacé par Souleymane Souza Konaté
Next post Sécurité sur les sites miniers: « la sécurité des travailleurs et la prévention des risques demeurent une priorité absolue « , le ministère des Mines