Cellou Dalein Diallo participe à l’Annual Policy Dialogue 2025 du Club de Madrid

Read Time:1 Minute, 20 Second

L’homme politique guinéen a annoncé, via ses plateformes de communication, sa participation à l’ouverture officielle du dialogue annuel du Club de Madrid, ce jeudi 3 avril à Nairobi. Aux côtés de figures telles qu’António Guterres et Danilo Türk, Cellou Dalein Diallo a assisté à des échanges centrés sur la crise de la dette dans les pays en développement et la nécessité de réformer les institutions financières internationales.

Texte in extenso :

« J’ai pris part, le jeudi 3 avril, à l’ouverture officielle de l’Annual Policy Dialogue 2025 du Club de Madrid.

Après le discours prononcé par le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, nous avons successivement écouté Mme Zenab Hawa Bangura, Sous-Secrétaire générale et Directrice générale du Bureau des Nations Unies à Nairobi, Danilo Türk, Président du Club de Madrid, ainsi que le Ministre des Affaires étrangères du Kenya, représentant le Président de la République du Kenya, William Ruto.

Tous ont reconnu que les pays en développement, notamment ceux d’Afrique subsaharienne, sont confrontés à une crise sévère de la dette qui risque,

si rien n’est fait pour la conjurer, de retarder leur développement et de compromettre la réalisation des ODD ainsi que les actions pour l’atténuation du réchauffement climatique.

Ils ont tous exhorté la communauté internationale, notamment le G20, à mettre en œuvre les recommandations pertinentes des Nations Unies à cet égard.

Après la séance officielle d’ouverture, on a assisté à l’animation de deux panels : le premier, consacré au thème « Le défi du financement mondial du développement », et le second, intitulé « Renforcer et réformer les institutions financières ». »

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le Sénégal fête ses 65 ans d’indépendance ce 4 avril
Next post UFDG : des responsables fédéraux se désolidarisent d’un mémorandum