Coyah : Interpellation d'un groupe d'individus pour vente et consommation de drogue 

Coyah : Interpellation d’un groupe d’individus pour vente et consommation de drogue 

Read Time:1 Minute, 32 Second

Les Brigades anti-criminalité numéro 11, 15 et 17 de Coyah ont effectué une descente musclée dans les repaires des bandits, aux environs de 22 h, dans la nuit du lundi 24 mars 2025. 

Les forces de sécurité ont mis la main sur un groupe de 12 individus, dont une femme, pour détention, consommation et vente de chanvre indien et de kush. Le capitaine Rama Baldé, chargée de communication à la direction générale de la police, précise que les opérations se sont déroulées dans le quartier Karba à Coyah. 

« En plus de ces 12 interpellés, l’unité constituée a saisi 3 kg et 372 boules de chanvre indien, 75 boules de kush, un paquet de ris, deux motos et une somme de 1 960 000 FG. Sur instruction de M. le directeur général de la police, grand officier de l’ordre national du mérite, les présumés malfaiteurs ont été conduits au commissariat central de Coyah pour être mis à la disposition des enquêteurs », a-t-elle ajouté. 

Coyah : Interpellation d'un groupe d'individus pour vente et consommation de drogue Aminata Kaba affirme, devant la presse, qu’elle ne vend pas de drogue, mais reconnaît tout de même qu’on a retrouvé quelques kilos de chanvre indien dans sa chambre ainsi que quelques billets de banque. 

« Lorsque les policiers sont arrivés, ils m’ont demandé d’ouvrir la porte, sinon ils allaient la casser. J’ai demandé à ma fille d’apporter la clé. C’est à ce moment-là qu’ils ont découvert les drogues », a-t-elle déclaré. 

Mohamed Bangoura, ouvrier, explique pourquoi il consomme du kush : 

« Moi, je suis ouvrier. Quand je prends du kush, ça me donne la force et le courage de travailler. C’est pourquoi je le consomme, mais je ne vends pas », a-t-il expliqué. 

Les présumés vendeurs et consommateurs de drogue ont été mis à la disposition du parquet de Coyah pour que leur sort soit déterminé. 

Neneen Bah pour Lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Procès d’Aliou Bah à la Cour d’appel de Conakry : “L’État ne s’est jamais constitué partie civile”, affirme maître Antoine Pépé Lama
Next post Guinée : La fête de l’Aïd-el-Fitr annonceé pour ce dimanche 30 mars 2025