Dialogue politique : une délégation de l’union sacrée des forces vives chez le premier ministre
Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a reçu ce jeudi 6 mars 2025, au Palais de la Colombe une délégation de l’Union sacrée des Forces Vives de Guinée.
Cette rencontre, qui fait suite à la conférence de presse tenue la veille par le Chef du Gouvernement, visait à échanger sur des questions essentielles liées à la refondation et à la gouvernance du pays.
Le coordinateur de l’Union sacrée des Forces Vives de Guinée, Dr Ibrahima Sory Diallo, Président du partie AD-BOC, a au nom de sa coalition exprimé sa satisfaction à l’issue des discussions et s’est dit favorable à la poursuite du cadre de dialogue. Pour lui, il est temps d’ouvrir “des espaces de concertation avec tout le monde pour que les acteurs concernés, qui sont vraiment des acteurs fiables du pays, se retrouvent pour discuter de ce qui concerne notre pays. Il ne faut pas laisser un étranger venir arranger le problème guinéen”.
Le Premier ministre a salué l’engagement de la délégation en faveur du dialogue en réaffirmant la volonté du Gouvernement d’œuvrer pour une refondation inclusive et apaisée. Il a également invité les acteurs de l’union sacrée des forces Vives à travailler ensemble, dans un esprit de responsabilité et d’unité, afin de relever les défis de cette période transitoire.
Neneen Bah pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...