Bah Oury sur l’évolution sociopolitique et économique du pays après une passé à la tête de la primature

Bah Oury sur l’évolution sociopolitique et économique du pays après une passé à la tête de la primature

Read Time:1 Minute, 32 Second

À l’occasion de son premier anniversaire, le Premier ministre Amadou Oury Bah, a devant la presse ce mercredi 5 mars 2025, à Kaloum, communiqué sur l’évolution sociopolitique et économique du pays.

Dans son discours, Bah Oury a rappelé le contexte difficile dans lequel son mandat a commencé, notamment avec l’explosion du grand dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Cet incident a eu un impact majeur sur l’économie nationale, touchant directement les ménages. En dépit de ces défis, comme les coupures d’électricité lors des périodes du Ramadan et du Carême, le Premier ministre a salué la résilience du peuple guinéen, notant une amélioration progressive de la situation.

Alors qu’il était autrefois favorable à une transition courte, Bah Oury a souligné l’importance d’une transition durable, nécessaire pour aborder les causes profondes des crises récurrentes en Guinée. Il prône une approche globale qui intègre les aspects sociaux, économiques et politiques afin de refonder l’État et d’assurer une stabilité à long terme.

Sur le plan social, de nombreuses initiatives ont été mises en œuvre pour répondre aux besoins des citoyens. En matière économique, des réformes structurelles, amorcées en septembre 2021, commencent à porter leurs fruits.

Concernant la sphère politique, Bah Oury a insisté sur l’importance du dialogue inclusif. Il a évoqué ses rencontres régulières avec divers acteurs, y compris d’anciens Premiers ministres et personnalités politiques, afin de promouvoir une gouvernance participative et de favoriser la réconciliation nationale.

Ces anciens ministres, lorsqu’ils se trouvent encore dans le pays, contribuent activement par leurs conseils et propositions au bon déroulement de la transition.

Le Premier ministre a également souligné l’importance du dialogue direct avec les citoyens. L’immersion gouvernementale dans les régions en est un exemple, permettant de renforcer les liens entre les autorités et la population.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Économie: la Guinée participe au plus grand salon minier (Prospectors & Developers Association of Canada) Previous post Économie: la Guinée participe au plus grand salon minier (Prospectors & Developers Association of Canada)
PREMAP: Bah Oury fait un rappel sur l’engagement de son gouvernement sur les réformes engagées dans les départements ministériels Next post Guinée : Bah Oury annonce le retour effectif à l’ordre constitutionnel en 2025