Insécurité grandissante en Guinée : le RPG Arc-en-ciel interpelle le CNRD
Face à la montée de l’insécurité en Guinée, le RPG Arc-en-ciel a dénoncé la recrudescence des enlèvements et des actes de violence lors de son assemblée générale ce samedi 22 février 2025. Le parti pointe du doigt la gestion sécuritaire du pays sous le régime du Général Mamadi Doumbouya.
L’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a notamment critiqué la détérioration du climat sécuritaire, citant des cas récents comme l’enlèvement d’Abdoul Sacko et l’assassinat d’une jeune douanière à Conakry. Il accuse les autorités d’inaction face à cette situation alarmante. « On accusait le régime du professeur Alpha Condé d’insécurité. Mais aujourd’hui, la situation est bien pire ! Il suffit de voir l’enlèvement de M. Sacko ou encore l’assassinat d’une jeune douanière à la SIG Madina cette semaine. » déplore Mohamed Lamine Kamissoko.
Face à cette insécurité grandissante, le RPG Arc-en-ciel exhorte les citoyens à rester vigilants et unis pour exiger des mesures concrètes. Le parti met en garde contre un climat de plus en plus instable et appelle le CNRD à assumer pleinement ses responsabilités pour garantir la sécurité des guinéens.
Alpha Bah pour Lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...