Cellou Dalein Diallo accuse les Forces spéciales d’être responsables de l’enlèvement d’Abdoul Sacko
L’enlèvement brutal d’Abdoul Sacko, coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), suscite une vague d’indignation en Guinée. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer cet acte, dont celle d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), qui accuse les Forces spéciales d’être responsables de cette disparition forcée.
Dans une déclaration publiée ce mercredi 19 février 2025, l’opposant politique en exil forcé à l’étranger a condamné fermement ce qu’il qualifie de « kidnapping violent ». Selon lui, des éléments des Forces spéciales auraient fait irruption au domicile d’Abdoul Sacko, situé à Kiroti, aux environs de 4 h du matin, sous les yeux de sa mère, de son épouse et de ses enfants. « Nous ne pouvons pas rester passifs face à cette spirale de violence et d’intimidation qui vise à étouffer toutes les voix dissonantes du pays », a déclaré Cellou Dalein Diallo, appelant à une mobilisation citoyenne pour « faire partir cette junte » et « restaurer les libertés fondamentales, l’État de droit et la démocratie en Guinée ».
Cette arrestation survient dans un contexte politique tendu marqué par une répression accrue contre les acteurs de la société civile et les opposants au régime en place ainsi que des journalistes. Pour l’instant, les autorités guinéennes n’ont pas encore réagi à ces accusations.
Lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...