N’zérékoré : Incendie dans la réserve de biosphère de Ziama, le MEDD prend toutes les dispositions urgentes

Read Time:48 Second

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la soirée du dimanche 12 janvier 2025 sur la crête de la réserve de biosphère de Ziama, à 900 mètres d’altitude. L’incendie a été constaté par le Conservateur en chef du site de la forêt de Ziama, Lieutenant Mamadi Bruno DOPAVOGUI.

Le conservateur en chef de la réserve de la biosphère de Ziama a immédiatement informé les autorités régionales et locales de l’ampleur du feu.

Dans le but de maîtriser l’incendie, une forte mobilisation des communautés (Sérédou, Balassou, Malwoida) et partenaires a été organisée autour des services du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), dont le Centre Forestier de N’Zérékoré, pour procéder à des pares feux afin de maîtriser l’incendie.

Selon le service de Communication du Ministère de l’environnement et du développement durable, « Le MEDD prend toutes les dispositions urgentes pour éteindre le feu dans cette forêt considérée comme un foyer important de la biodiversité. »

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Rumeurs sur la découverte d’objets incriminants : « Nous n’avons pas besoin d’armes pour mener le combat politique », soutient Aboubacar Demba Dansoko
Next post Tentative de viol : 7 ans de prison ferme requis contre Aboubacar Soumah