Manque d’eau potable à la Cité de l’Air : les femmes descendent dans la rue

Read Time:1 Minute, 5 Second

Munies de bidons, de seaux vides et d’ustensiles de cuisine, les femmes de la Cité de l’Air, située dans la commune urbaine de Gbessia, ont manifesté ce samedi 4 janvier 2025 pour dénoncer le manque criant d’eau potable auquel elles sont confrontées.

Après plus de huit mois sans eau dans les robinets, ces femmes pointent un doigt accusateur vers les ouvriers des travaux routiers. Selon elles, ces derniers auraient endommagé les tuyaux de la SEG qui leur fournissaient de l’eau. « Quand on a commencé à demander des comptes, ils nous ont promis que, dès la fin des travaux, ils réinstalleraient les tuyaux. Cela fait huit mois que ça dure : pas de tuyaux, pas d’eau. On se réveille dès 5 heures du matin pour aller chercher de l’eau ailleurs. On n’arrive pas à aller au travail à l’heure, et les enfants sont en retard à l’école. Nous souffrons énormément. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de venir ici pour les interpeller. Ils disent vouloir goudronner la route, mais sans rétablir les raccordements », a expliqué une manifestante.

Face à cette situation, le chef de quartier a promis de transmettre les doléances aux autorités compétentes, dans l’espoir d’obtenir une solution rapide et durable.

Doussouba Nènè Konaté pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Assainissement à Matoto/Khabitaya : une forte mobilisation de la population aux côtés de la délégation spéciale
Next post Détournement de fonds publics : le Directeur général des Impôts inculpé et placé en détention provisoire par la CRIEF