Manque d’eau potable à la Cité de l’Air : les femmes descendent dans la rue
Munies de bidons, de seaux vides et d’ustensiles de cuisine, les femmes de la Cité de l’Air, située dans la commune urbaine de Gbessia, ont manifesté ce samedi 4 janvier 2025 pour dénoncer le manque criant d’eau potable auquel elles sont confrontées.
Après plus de huit mois sans eau dans les robinets, ces femmes pointent un doigt accusateur vers les ouvriers des travaux routiers. Selon elles, ces derniers auraient endommagé les tuyaux de la SEG qui leur fournissaient de l’eau. « Quand on a commencé à demander des comptes, ils nous ont promis que, dès la fin des travaux, ils réinstalleraient les tuyaux. Cela fait huit mois que ça dure : pas de tuyaux, pas d’eau. On se réveille dès 5 heures du matin pour aller chercher de l’eau ailleurs. On n’arrive pas à aller au travail à l’heure, et les enfants sont en retard à l’école. Nous souffrons énormément. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de venir ici pour les interpeller. Ils disent vouloir goudronner la route, mais sans rétablir les raccordements », a expliqué une manifestante.
Face à cette situation, le chef de quartier a promis de transmettre les doléances aux autorités compétentes, dans l’espoir d’obtenir une solution rapide et durable.
Doussouba Nènè Konaté pour Lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...