Assainissement à Matoto/Khabitaya : une forte mobilisation de la population aux côtés de la délégation spéciale
Conformément à l’initiative instituée par le président de la transition, la première journée d’assainissement de l’année 2025 s’est tenue ce samedi 4 janvier. Une équipe dirigée par Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de la commune de Matoto, a entrepris des démarches pour débarrasser le quartier Matoto Khabitaya de ses immondices et de ses points noirs.
Prenant la parole, Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de la commune de Matoto, se réjouit de la collaboration exemplaire de la population de Khabitaya. Il invite les citoyens à maintenir cet engagement pour favoriser l’instauration d’un climat de paix et de cohésion. “Je suis très content et très satisfait de l’état de ma commune. Partout où je suis passé, du carrefour Cosa jusqu’à la T5, en descendant sur l’autoroute, j’ai constaté que les citoyens ont adhéré à l’esprit du CNRD en suivant les directives données pour l’assainissement. À Khabitaya, la mobilisation est frappante : femmes, jeunes, adultes et sages sont sur le terrain. Cela témoigne de leur engagement. Je voudrais encourager cette population à poursuivre ce travail avec le même rythme et le même engagement pour la paix, le vivre ensemble et la cohésion dans notre pays”, a-t-il déclaré.
À ses côtés, une forte mobilisation des citoyens du quartier se réjouisent du choix porté sur leur localité.
“La population, les membres du bureau du conseil de quartier sont là, motivés… Je pense bien que vous allez visiter d’autres quartiers, mais vous ne trouverez pas la mobilisation que vous avez vue ici. C’est pour prouver que nous sommes derrière le CNRD, nous les accompagnons, nous sommes dans leur esprit”, a déclaré Ismaël Soumah, président du conseil de quartier de Matoto Khabitaya.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com