Siguiri : 68 accidents de la circulation enregistrés en 2024, 14 morts et 32 blessés (bilan de la police routière)

Read Time:1 Minute, 18 Second

C’est devant la presse que le commissariat central de la police routière a présenté son bilan annuel pour l’année 2024, au cours duquel 68 accidents de la circulation ont été enregistrés.

Cette présentation s’est tenue le 3 décembre 2025 dans l’enceinte du commissariat.

Le constat révèle que les principales causes de ces accidents sont l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route.

Interrogé, le sous-lieutenant Sékouba Keita, chef de la section des constats au commissariat de la police routière de Siguiri, s’est exprimé sur les statistiques des accidents de l’année 2024. « En 2024, nous avons enregistré 68 accidents de la circulation, parmi lesquels 14 personnes ont perdu la vie. Nous avons recensé 21 personnes victimes de blessures graves et 32 autres ayant subi des blessures légères. Par ailleurs, 14 accidents ont occasionné des dégâts matériels importants, tandis que 54 autres ont causé des dégâts matériels mineurs, impliquant aussi bien des motos que des voitures. »

Poursuivant, le commissaire Anssoumane Keita, chef de section de la police routière, n’a pas manqué de souligner les principales causes des accidents tout en prodiguant des conseils aux propriétaires de véhicules. « À Siguiri, les accidents sont principalement causés par l’excès de vitesse, l’occupation anarchique des voies publiques, la conduite de véhicules, motos et tricycles par des mineurs, le non-respect du code de la route et la conduite sous l’influence de l’alcool. J’invite donc les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter scrupuleusement le code de la route. »

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com | +224 622 47 86 01

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry/Grand Marché de Madina : un incendie fait d’énormes dégâts
Next post Décret : le président de la transition promulgue la loi de finances Initiale 2025