Approvisionnement en eau : signature du contrat de construction de 120 forages et 20 adductions d’eau potable

Read Time:1 Minute, 11 Second

La signature du contrat pour les travaux de la 5ᵉ phase du Programme saoudien de forage de puits et de développement rural en Afrique a eu lieu.

C’est le Ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël NABÉ, qui a présidé la cérémonie.

Il était accompagné du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil CONDÉ, ainsi que de membres de son cabinet, de responsables du Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) et de représentants du Fonds saoudien en Guinée.

Ce contrat, d’un montant de 8 millions de dollars américains, porte sur la construction de 120 forages équipés de pompes manuelles et de 20 systèmes alimentés par énergie solaire ou dotés d’adductions d’eau potable. Chaque adduction comprendra un réservoir d’une capacité de 50 m³, 5 000 mètres de conduites et 10 bornes-fontaines, chacune équipée de deux robinets. Les préfectures bénéficiaires de ce projet sont Kérouané, Beyla et Lola.

Dans son intervention, le Ministre Ismaël NABÉ a retracé l’historique de ce partenariat avec le Fonds saoudien avant de remercier l’Arabie Saoudite pour son soutien continu à la Guinée.

Ce don du Fonds saoudien aura un impact significatif sur la vie des populations bénéficiaires. En Guinée, l’accès à l’eau potable est une priorité pour de nombreuses communautés, répondant ainsi à un besoin fondamental capable de transformer durablement leur quotidien.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post « 221 cas de viols sur mineures en 2024 » : le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée tire la sonnette d’alarme
Next post Viol sur mineure: Moussa camara écope de 5 ans de réclusion criminelle