N’zérékoré: Des Commissaires de la HAC saluent le professionnalisme des journalistes.
En séjour de travail dans la capitale de la région forestière, les Commissaires Mariama Camara et Mariame Donzo de la Haute Autorité de la Communication ( HAC ) se sont entretenu avec les journalistes locaux dans la soirée de ce Mercredi 18 décembre 2024.
La rencontre qui a eu lieu dans les locaux de la radio rurale a mobilisé plusieurs journalistes des Radios, Télés et Presse en ligne, regroupés au sein de l’Association des Professionnels de Médias de la Guinée Forestière (APROMED).
Après avoir voir décliné l’objectif de leur mission, la Commissaire Mariama Camara a exprimé toute sa satisfaction sur le professionnalisme dont les journalistes ont fait l’objet dans le cadre de la collecte, du traitement et la diffusion des informations relatives au drame du stade du 03 avril de N’zérékoré le 1er décembre dernier. « Nous sommes très heureuses parce que cette fois-ci, avec les événements tragiques qui se sont passés à N’Zérékoré, dont nous disons paix à l’âme des disparus, il faut reconnaître que les journalistes ont vraiment joué leur partition. On a senti que se sont de vrais responsables et qui ont pris toutes leurs responsabilités. Aucun média n’est allé au-delà des informations officielles. Donc, nous encourageons et félicitons les journalistes à continuer dans ce sens. On ne va jamais arrêter de dire aux journalistes qu’il faut recouper l’information dans la collecte et le traitement, avant leur diffusion. C’est très important. Il faut avoir plusieurs sources d’information. On vous remercie pour cette responsabilité », a expliqué Dame Mariama Camara.
Amara Bolokada CONDÉ depuis N’zérékoré pour Lunique360.com

