Incendie du dépôt d’hydrocarbures de Conakry : Le RPG Arc-En-Ciel exige des comptes
Un an après l’incendie tragique du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le silence des autorités continue d’indigner. Lors de son assemblée générale hebdomadaire, tenue ce samedi 14 décembre 2024, le RPG Arc-En-Ciel, parti de l’ancien président Alpha Condé, a exigé des explications sur ce drame qui a attristé les Guinéens.
Aboubacar Dansoko, membre du bureau politique du parti, a exprimé son regret face à l’absence de communication officielle :
« Cela fait un an depuis cet incendie, et jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons reçu aucune information claire. Ce dépôt de carburant est une infrastructure stratégique pour tous les Guinéens. Les autorités doivent nous dire où en est l’enquête. »
Malgré l’annonce, il y a un an, de la création d’un pool d’enquêteurs constitué par l’ancien procureur de la République, aucune conclusion n’a été rendue publique. Pour le RPG Arc-En-Ciel, cette absence de transparence est inacceptable.
« Diriger, c’est rendre des comptes. Nous voulons savoir ce qui a causé cette tragédie et quelles mesures ont été prises pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise », a poursuivi Aboubacar Dansoko.
Doussouba Nènè Konaté pour Lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...