Vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle Constitution : Allez-y dire à Dansa Kourouma qu’ils ont oublié les ouvriers! 

Read Time:2 Minute, 0 Second

Ces cris de cœurs proviennent du président de l’association des Brodeurs et Couturiers de la Forêt.

Alors que L’union Sacrée des Forces Vives de Guinée séjourne à son tour dans la région administrative de N’zérékoré pour expliquer à leurs militants le contenu de l’avant-projet de la nouvelle constitution, une grande rencontre d’échange et de partage a eu lieu ce samedi 30 novembre 2024 au siège du parti GRUP.

Après avoir écouté la lecture des différentes innovations mises dans l’avant-projet de la nouvelle constitution, la parole fut donnée à l’auditoire pour les différents points de vue. C’est dans cette circonstances que Laye CAMARA Président de L’association des Brodeurs et Couturiers de la Région Forestière a pris la parole pour montrer toute son indignation face à la négligence de la classe ouvrière.

<< Messieurs les Membres de l’union sacrée, je voudrais vous rappeler que c’est le Président du CNT qui vous a précédé ici, il est venu nous dire tout ce que vous êtes en train de nous dire maintenant là. Nous avons entendu les innovations dans plusieurs secteurs sauf la classe ouvrière. J’ai constaté que c’est l’éducation qui a beaucoup de priorités, pourtant, ce n’est pas tout le monde qui va à l’école. Faites un tour aujourd’hui dans les garages, les ateliers et les salons, vous trouverez beaucoup de jeunes filles et garçons qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école parce que leurs parents n’ont pas eu les moyens de payer l’APEAE, les frais de scolarité. Qu’est ce que l’avant-projet de la nouvelle constitution prévoit pour ces jeunes? En tout cas je n’ai vu aucune innovation parler des ouvriers où des mesures d’accompagnement de la classe ouvrière. C’est cette négligence qui fait que la classe ouvrière n’avance pas dans notre pays, et le plus marrant, les gens préfèrent aller chercher des ouvriers dans d’autres pays comme le Ghana, la Côte d’Ivoire ou le Sénégal.

Donc Allez-y dire à Dansa Kourouma et les membres du CNT de revoir le cas des ouvriers car moi je n’ai pas eu la chance de lui dire ici lors de son passage.>> a-t-il déclaré

En guise de réponse, le Coordinateur Général des l’union Sacrée des Forces Vives de Guinée a fait savoir que la nouvelle constitution n’exclura personne, avant de promettre qu’ils feront tout pour de transmettre ces suggestions au CNT.

Amara Bolokada CONDE pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Route-Diécké-N’zérékoré : Mohamed Laye CISSE fait deux mois dans la forêt entrain de surveiller leur camion