32ème anniversaire de Lions Club Conakry Mont Loura : une soirée de collecte de fonds lutter contre la cécité évitable

Read Time:2 Minute, 23 Second

Samedi 7 décembre 2024, Lions Club Conakry Mont Loura a fêté ses 32ème anniversaire à travers un événement dénommé « soirée gala de charité « . Cette soirée a eu lieu dans un réceptif hôtelier à Conakry. C’est le ministre de l’économie et des finances qui a parrainé la cérémonie.

Le thème de ce 32ème anniversaire est: « lutte contre la surdité et la cécité évitable », et vise à collecter des fonds pour venir en aide aux personnes nécessitées.

Neneen Bah pour lunique360.com

Le ministre de l’économie et des finances dit honorer d’être choisi comme parrain de la ce 32ème anniversaire.

« C’est un grand honneur pour moi de parrainer cette soirée de Gala de charité qui commémore les 32 ans du meilleur Club. Votre présence massive à cette soirée témoignage de l’importance que vous accordez aux valeurs incarnées et defendées par le Lions Club International.

À l’instar de autres Lions du monde, je note avec satisfaction des reconnaissances que le Clubs défend des valeurs auxquelles nous tenons tous. Celles qui s’articulent autour de la vue, pour améliorer la vue des personnes aveugles, mal voyantes et prévenir la cécité évitable, la lutte contre la faim en agissant pour la sécurité de l’autosuffisance alimentaire, l’accès aux aliments nutritifs et pour préserver l’environnement », a indiqué Mourana SOUMAH.

La Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique par ailleurs, marraine de la soirée a félicité les organisateurs pour les actions qu’ils sont en train accomplir en faveur des citoyens guinéens.

« Ce Lions Club se distingue par ses actions déterminantes au sein de nos communautés. Ses efforts sont une source d’inspiration.

Je rend hommage à vos nombreuses initiatives citoyennes notamment, la rénovation des Infrastructures Sanitaires, la sensibilisation… », a dit Kaïté Sall.

De son côté, la Présidente d’honneur dira que, « le Lions Club incarne les valeurs de solidarité de service et de générosité. Vous êtes un modèle d’engagement communautaire, et vos actions ont eu un impact incommensurable dans cette région et bien au delà. Je partage profondément votre vision de bâtir un monde où chacun à la chance de s’épanouir », a souligné Anne Marie Sacko.

Pour le Président de Lions Club Conakry Mont Loura, cette soirée est un appel à générosité.

« Nous appelons à votre générosité chers invités, pour soutenir nos engagements dans l’une des causes majeures de notre association de lutte contre la cécité et la surdité.

Chaque ticket que vous avez bien voulu acheter, contribuera à transformer la réalité d’hommes, des femmes, et d’enfants privés de la lumière ou du son. Les fonds collectés ce soir grâce à vos générés dons, serviront à organiser des séances à travers l’achat des appareils de dépistage de surdité au niveau des nouveaux nés, une sensibilisation gratuite au niveau de nos hôpitaux le 3 mars 2025 », a fait savoir Pr Alpha Oumar Diallo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Assistances aux victimes du stade de N’Zérékoré : l’incroyable décision des autorités
Next post Guinée : 994 demandeurs d’emploi se sont inscrits auprès de l’AGUIPE rapport du 3ème trimestre 2024 de (l’Institut National de la Statistique (INS)