Incendie tragique de Kaloum : la CEDEAO exprime son soutien à la Guinée et appel ses pays membres à la solidarité  

Read Time:58 Second

La Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), n’est pas rester en marge de l’incendie au dépôt de carburant à Kaloum. Elle a exprimé son soutien total à la Guinée et demande aux pays membres et à la Communauté internationale d’apporter leur soutien dans ces moments difficiles que traverse la population guinéenne. 

 

C’est en tout cas nous apprend-on à travers un communiqué de l’organisation sous régionale diffusé très tôt ce mercredi 20 décembre 2023. 

 

“La Commission de la CEDEAO a appris avec tristesse l’explosion suivie de l’incendie du dépôt central d’hydrocarbures de Kaloum à Conakry intervenue dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, qui a occasionné des nombreux dégâts matériels et de pertes en vies humaines. La Commission tient à exprimer au nom de l’ensemble des institutions de la CEDEAO, ses sympathies les plus profondes à l’endroit du Gouvernement et du peuple de la République de Guinée. La Commission lance un appel aux pays membres de la CEDEAO et à la Communauté internationale d’apporter leur soutien à la Guinée dans ces moments difficiles. La Commission adresse ses condoléances aux familles éplorées et sa compassion aux différentes victimes.”

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Édito : Kaloum, Solidarité Face à l’Adversité  
Next post Incendie tragique de Kaloum : une adresse à la nation du Colonel Mamadi Doumbouya est attendue ce soir