1er mai : Le syndicat préoccupé par le chômage, la faiblesse des salaires et des pensions des travailleurs

Read Time:57 Second

Chaque année, le 1er mai, les travailleurs du monde entier se rassemblent pour célébrer la Journée internationale des travailleurs, une occasion de saluer les acquis du mouvement syndical. Cette année, le Syndicat National des Travailleurs de Guinée (CNTG) a attiré l’attention des autorités de haut niveau sur le phénomène du chômage qui touche particulièrement les jeunes diplômés.

« Le manque d’emplois sûrs et attractifs pour résorber progressivement le chômage massif et endémique des jeunes diplômés, la rétention des informations relatives aux industries de l’emploi, ainsi que les bas salaires, qui ne correspondent plus au coût de la vie en raison de plusieurs facteurs endogènes et exogènes incontrôlables, constituent aujourd’hui une véritable catastrophe dans le milieu des travailleurs et travailleuses », a dénoncé Amadou Diallo, secrétaire général du CNTG.

Ce leader syndical influent a également mis en lumière la faiblesse des pensions des travailleurs retraités.

« La faiblesse des pensions de retraite pour toutes les catégories d’anciens travailleurs et travailleuses, avec une mention particulière pour ceux relevant de la Caisse nationale de sécurité sociale », a-t-il conclu.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Journée internationale des travailleurs : le Syndicat national des enseignants demande l'amélioration des conditions de vie des enseignants  Previous post Journée internationale des travailleurs : le Syndicat national des enseignants demande l’amélioration des conditions de vie des enseignants 
Guinée : Plus de quarante permis d’exploitation minière retirés par décret présidentiel Next post Décret: plusieurs cadres nommés au ministère de l’environnement