16 ans de Cellou Dalein à la tête de l’UFDG : « C’est un grand homme, ceux qui l’ont contraint à l’exil devraient avoir honte», Aliou Bah du MODEL

Read Time:1 Minute, 20 Second

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a célébré ce week-end à Conakry, les 16 ans du président Cellou Dalein Diallo à la tête du parti. A l’occasion de cette initiative du Comité National de la Jeunesse (CNJ), plusieurs acteurs politiques et sociales ont marqué leurs présences au siège de ladite formation politique. Parmi eux, le président du parti MODEL, Aliou Bah. Devant les plusieurs cadres, il a loué le courage du président Cellou Dalein Diallo, avant de s’exprimer sur son exil forcé.

« Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer son leadership. Il traverse à l’instar de beaucoup de nos concitoyens des moments difficiles, mais qui font parti du destin. L’exil par la contrainte, il n’y a pas de honte à être en exil, il y a plutôt la honte à contraindre les gens à aller en exil. Avec tout ce qu’il a accompli, il y a ceux qui veulent le contraindre à ne pas exercer librement ses droits en Guinée. Ce sont gens-là qui devraient avoir honte d’eux, parce que simplement c’est un grand homme » a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que la “justice dont on parle en Guinée se trouve actuellement instrumentalisé.

« Elle (justice), est politiquement motivée parce que nous avons entendu tout les discours. Pourtant, lorsqu’une junte arrive au pouvoir, la première des choses qu’elle doit comprendre, c’est qu’elle n’est pas élue. Et lorsqu’on est pas élu, on ne peut pas taper la table parce que la Guinée appartient à ces 14 millions d’habitants », a-t-il conclu.

Kadiatou Tello Baldé

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Découverte d’un corps à Kintinian : « La victime souffrait de la diarrhée il ya une semaine», Médecin légiste
Next post Jus Énergétiques : Quels méfaits sur la santé des consommateurs ?