Vulgarisation de l’avant projet de la constitution: “ce n’est pas responsable de mobiliser des fonds…pour venir tromper nos paysan” 

Read Time:1 Minute, 24 Second

A l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 16 novembre 2024, Mohamed Lamine Kamissoko membre du bureau politique du parti s’est exprimé sur la campagne de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution, récemment lancée par le Conseil National de la Transition. 

Devant les militants et sympathisants, l’ancien député de la 9e législature a soutenu que cette tournée est juste une complicité entre le gouvernement et le CNT pour tromper la population à la base. 

“Avant projet. Donc on a pas le projet, le peuple ne l’a pas encore vu. Est-ce qu’une institution comme le CNT peut se mettre en harmonie avec le gouvernement pour décaisser des fonds et aller expliquer un avant projet….Vraiment c’est n’est pas responsable de mobiliser des fonds, des personnes pour venir tromper nos paysan, nos ouvriers, c’est n’est pas sincères….Le peuple n’a pas son compte dans le programme de travail du CNRD, il n’est pas politique…Cette explication d’un brouillon de constitution ne concerne nullement pas la classe politique ”, a-t-il soutenu. 

Concernant, les mouvements de soutien qui ne cessent de naître, il a déclaré : “Ceux qui se hasardent pour des raisons qui leur sont propres de se mettre dans la rue pour un soutien à une personne qui ne sera pas candidat, et qui n’a pas de parti parce que en ce que nous sachons Mamadi Doumbouya n’a jamais dit à quelqu’un voici le nom de mon parti, parce que ça peut même pas l’être, ça peut l’être quand il piétine les guinéens… Alors ceux qui créent les mouvements, vous le faites pourquoi ?”, s’interroge-t-il.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Urgent : Makanéra Kaké à N’zérékoré pour le coup d’envoi du tournoi de la refondation