Viol sur mineure: Un policier risque 15 ans de prison
Accusé pour viol sur mineure, le ministère public a requis 15 ans de réclusion criminelle contre Mohamed Camara, lors des audiences criminelles de ce mercredi 06 novembre 2024 tenu au tribunal de première instance de Mafanco.
Ce policier accusés de viol sur une fille de 15 ans au moment des faits, est en détention préventive depuis le 18 avril 2024, a rejeté les faits pour lesquels il comparaît devant ce tribunal.
Malgré le désistement de la partie civile, le ministère public a dans ses réquisitions demandé au président du tribunal de le garder dans les liens de la culpabilité pour la répression, il a proposé 15 ans de réclusion criminelle contre l’accusé Mohamed Camara.
Convaincue de l’innocence de son client, l’avocate de la défense a demandé au ministère public de mieux se mouvoir pour identifier l’auteur de ce crime.
“Il faut punir celui qui est l’auteur, pour le faire il faut identifier l’auteur des faits, ce n’est pas un rapport médical qui pourra le faire. Donc nous plaidons non coupable parce mon client n’est pas l’auteur de ce viol. Nous vous demandons monsieur le président de faire l’application de l’article 544 du code pénal en prononçant la relaxe pure et simple de Mohamed Camara”
L’affaire a été renvoyée pour le 20 novembre prochain, pour le verdict.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Abandon des pratiques de l’excision et mariages d’enfants : les autorités communales de Kaloum s’impliquent
À la mairie de Kaloum, s’est tenue une cérémonie de déclaration publique d’abandon des pratiques de l’excision et mariage d’enfants...
Conakry : La vie chère étouffe les citoyens et les commerçants
La flambée des prix des produits de première nécessité en Guinée continue de peser lourdement sur les ménages et les...
Tombo: KATALA BEACH et son contenu parti en fumé
L'espace culturel KATALA BEACH sise à Tombo dans la commune de Kaloum a été secoué par un violent incendie très...
Licenciement de Kaba Diawara : que s’est il passé?
Ce lundi 7 octobre 2024 dans l’émission Talents d’Afrique chez nos confrères de Canal+, l'ancien sélectionneur, Kaba Diawara a brisé...
Coyah : plusieurs balles de cannabis saisie par les autorités locales
Ce mardi 8 octobre 2024, le commissariat central de Coyah a procédé à la présentation de plusieurs balles de cannabis...
Mamou/Telico : Cambriolage d’une boutique – la victime lance un appel à l’aide
Dans la nuit du dimanche 6 octobre 2024, aux environs de 2 heures du matin, une boutique appartenant à dame...