Urgent/Siguiri: des armes, munitions, cyanures et des habits contrefaçons saisis par les forces de sécurité.
C’est au TPI de Siguiri que plusieurs quantités d’armes, minutions, des habits contrefaçons, des quantités importantes de cyanure ont été présentés à la presse hier lundi 10 juin 2024. C’etait en présence des autorités communales et préfectorales sous la coordination du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.
Devant les officiers de l’armée, le préfet de Siguiri Dr Maramany Cissé a avancé ses mots de satisfaction. «C’est tout le temps de remercier les forces de de sécurité à travers leurs dévouements pour traquer les individus mal intentionnés pour leurs traduire devant la loi. C’est une lutte sans merci. », a-t-il expliqué.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara a tout d’abord félicité la population pour leur collaboration : « C’est une véritable saisie. Mais aujourd’hui, c’est le temps pour moi de féliciter la paisible population parce-que c’est elle qui nous a donné des informations. Nous avons saisi des tissus contrefaits, chose qui est interdite dans le marché guinéen. Des armes des guerres, une quantité importante de cyanures. », a-t-il fait savoir.
Aux dernières nouvelles, les 5 personnes accusées dans cette affaire ont été déférées à la maison d’arrêt de Siguiri.
Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com:+224620185566
About Post Author
bah
More Stories
Siguiri : la distribution des centaines de casiers du jus 24 h à quelques jours de sa date d’expiration crée la panique.
Dans le quartier Heremakono, un commerçant a choisi de vider son magasin contenant des jus de la marque "24 h"...
Kissidougou: un incendie de source inconnue fait d’énormes dégâts matériels au quartier Ernesto
Le quartier Ernesto situé dans la commune urbaine de Kissidougou représente une véritable cité des incendies ce dernier temps. Ce...
Conflit foncier entre deux localités de la sous-préfecture de Kondianakoro (Mandiana) : les résidents de Kôlômon lancent un appel à l’aide.
C'est le mardi dernier 28 mai 2024, que les habitants du district de Kôlômon relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro...
Commune de Matoto : plusieurs boutiques ravagées par un incendie au marché d’Enco5
Dans la nuit du dimanche 2 juin un incendie de source inconnue s'est déclaré au Marché d'Enco 5, consumant plusieurs...
Journée d’assainissement à Kankan : forte mobilisation des autorités et des citoyens
A l'instar des autres villes du pays, la commune urbaine de Kankan a démontré une forte mobilisation de ses autorités...
Journée citoyenne d’assainissement : Mory Diakité invite les citoyens de Gbessia à s’abonner aux PME de collecte d’ordures.
Devenue hebdomadaire, la journée citoyenne d’assainissement s'est poursuivie ce samedi 1er juin à Conakry tout comme dans les autres villes...