Urgent : N’zérékoré coupée de Lola, des camions immobilisés après l’effondrement d’un pont

Read Time:53 Second

La situation s’aggrave à N’zérékoré après l’effondrement du deuxième pont de Belle vue, rendant la route totalement impraticable. C’est l’inspecteur régional des travaux publics, Dansa Samoura, qui a officiellement annoncé la nouvelle dans la soirée du mardi 10 septembre 2024.

Selon lui, « suite à une forte pluie dans la nuit, une triple buse s’est complètement dégradée dans le quartier Belle vue, commune urbaine de N’zérékoré. La chaussée est suspendue, et une manifestation des citoyens est en préparation. L’administration locale et la police routière sont déjà sur place, mais si aucune solution urgente n’est trouvée, la route reliant Lola, la Côte d’Ivoire et d’autres zones sera coupée. Actuellement, aucune déviation n’est possible. »

La conséquence immédiate de cet effondrement est l’immobilisation de nombreux camions en provenance de Lola et de la Côte d’Ivoire, bloqués à l’entrée de la ville. Des barricades ont été installées des deux côtés du pont, et les habitants peinent à trouver des itinéraires alternatifs pour rentrer chez eux.

N’zérékoré, Amara Bolokada CONDÉ pour Lunique360.com

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post N’zérékoré : décès de l’ex-maire de la commune urbaine, Moriba Albert Delamou