Urgent : Aussitôt atterrit à l’aéroport de N’zérékoré, Dansa Kourouma retourne sans fouler le sol

Read Time:1 Minute, 5 Second

Dans un rebondissement inattendu, le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dansa Kourouma, a écourté sa visite à N’zérékoré ce mercredi 4 décembre 2024, sans même poser pied à terre. Prévue pour présenter des condoléances après les tragiques événements survenus au stade 03 Avril, la mission a été abruptement annulée, suscitant interrogations et spéculations.

La délégation parlementaire conduite par Dansa Kourouma devait se rendre dans plusieurs lieux, notamment l’hôpital régional, la grande mosquée, la cathédrale, ainsi que chez le Patriarche de la ville, pour exprimer les condoléances des Conseillers du CNT.

Cependant, alors que tout était en place pour accueillir les émissaires à l’aérodrome régional de Konia Aviation avec une mobilisation des autorités administratives et sécuritaires locales l’avion transportant le président du CNT et sa suite a atterri, puis redécollé, sans que la délégation ne descende de l’appareil.

Pour l’heure, les raisons de ce brusque changement de programme restent floues. Selon des sources non officielles, l’annulation de la visite aurait été décidée à Conakry, sans explication claire.

Cet événement inattendu laisse place à de nombreuses spéculations sur les véritables motivations de ce retrait précipité, en pleine mission de réconciliation et de compassion dans une région récemment marquée par le drame.

Nous y reviendrons.

Amara Bolokada CONDE pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara: l’AGUIPEL dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse
Next post VIH/SIDA  à Kankan : 545 nouvelles infections dans la région de Kankan en 2024, Mme Sampou  CTA  KanKan !