Trophées Ligue 1 : Amadou Kain Camara et Mohamed Saliou Bangoura sacrés meilleur entraîneur et meilleur joueur du mois

Read Time:1 Minute, 59 Second

Les trophées du meilleur joueur et du meilleur entraîneur du mois en Ligue 1 guinéenne a été dévoilée ce mardi 11 février 2025. La cérémonie officielle de remise s’est tenue au Centre technique de Nongo. Organisée par Guinée Foot et Sport Guinéen, l’initiative vise à mettre en valeur les performances des acteurs du championnat national.

Au terme du mois de janvier, deux figures se sont démarquées. Après la délibération du jury, le choix est tombé sur,

Mohamed Saliou Bangoura de Aloba du Hafia distingué sacré Meilleur Joueur du mois pour ses performances remarquables sur les terrains. L’attaquant guinéen qui a tout récemment pris son départ de Hafia au profit de l’Algérie, à inscrit un total de 5 buts en 3 matchs joués.

Amadou Kain Camara de l’Ashanty de Siguiri, quant à lui, a été désigné Meilleur Entraîneur du mois, récompensant ainsi son impact stratégique sur son équipe en totalisant 4 matchs en janvier pour trois victoires et un match nul.

Ces distinctions s’inscrivent dans une dynamique de valorisation du football guinéen et de motivation des athlètes et encadreurs.

Présent à l’événement, Ibrahima Sory Diaby, président de la Ligue régionale de football de Conakry, a salué cette initiative qui, selon lui, « encourage les joueurs et les entraîneurs à se surpasser ». Il a souligné l’importance de telles récompenses dans un sport qui, aujourd’hui, « ne se limite plus à un simple jeu, mais est devenu une véritable industrie nécessitant des investissements ».

Prenant exemple sur le Ballon d’Or, autrefois réservé aux joueurs européens avant de s’internationaliser, il a plaidé pour une évolution similaire en Guinée, afin d’offrir plus de visibilité aux talents locaux. « La reconnaissance motive les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et à viser plus haut », a-t-il affirmé.

Le responsable a également insisté sur la nécessité d’une gestion transparente et impartiale de ces récompenses, afin de préserver leur crédibilité. « Un trophée décerné de manière juste inspire les autres à redoubler d’efforts », a-t-il ajouté.

Encourageant les joueurs non primés à persévérer, il a réaffirmé l’engagement de la Ligue régionale à soutenir toutes les initiatives visant à promouvoir le football guinéen. « Nous répondrons toujours présents pour valoriser notre sport, tant que cela est fait dans le respect des règles et des valeurs qui nous unissent », a-t-il conclu.

Alpha Bah pour lecourrierdeconakry.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Société/Conakry: des présumés malfaiteurs arrêtés avec de boules de chanvre indien
Next post Mining Indaba 2025 : Simandou représenté au cœur de l’industrie minière africaine.